Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
29 décembre 2009

la lettre

Service de l'enfance, le 19 mars 2002."vous avez souhaite avoir acces a votre dossier administratif, aussi, je vous propose de vous recevoir afin que vous puissiez le consulter, le 27 mars a 14h30"

Et merde! enfin non , enfin si, enfin je ne sais pas! si merde! pour eux c'est un dossier administratif!je ne suis pas une voiture!!! pour moi c'est la reponse a tant de questions, que vont ils me dire? que vais je apprendre?

J'ai peur,je suis effraye dans ce bureau a attendre ce dossier. Cet homme qui me demande si je n'aurai pas du venir avec quelqu'un, qui me dit que c'est assez rare d'avoir un dossier si complet! mais donne le moi ce dossier! je veux savoir ce qu'il c'est passe!

Et la, premier contact, a la premier page, une lettre ecrit par la main, de ma genitrice! une lettre de ma mere!! mais quelle lettre! une lettre d'abandon! c'est terrible de decouvrir son nom, son prenom de naissance, mais c'est un sentiment tres particulier de le decouvrir en meme temps que l'on decouvre que "la mere" t'abandonne!

Ca veut dire que j'ai une maman,qu'elle m'avait donne un prenom, que j'ai passe quelques mois de ma vie avec elle! alors pourquoi? pourquoi tu m'as laisse? qu'est ce que j'ai bien pu faire madame "ma mere"? explique moi stp? dis moi?

Je ne comprends pas! il y a un papier dans le dossier qui dit que" garcon de 7mois ,vif, eveille, souriant, pret a jouer.bon devoleppement psychomoteur." alors pourquoi tu m'as abandonne?j'ai du faire une betise?

C'est terrible les moments qui suivent la lecture d'un dossier comme celui ci, c'est deja bien, j'en ai un! tout le monde n'a pas cette chance!! mais, waouh! ca calme, et bien! des fois ca doit etre mieux de ne pas en avoir,enfin, je ne sais pas.Mais c'est bien ce que je me suis dit!

Et maintenant, je fais quoi? j'ai mon dossier, c'est bien! j'ai ete abandonne! j'ai un nom, j'ai des noms! j'ai surtout mon prenom, celui que je donnerai a mon fils,valentin! ca aura ete le prenom de mon geniteur, mon prenom de quelques mois et celui de mon fils!

donc il me faut des reponses,et la il faut que je vois "la mere" alors, cherchons la!

Publicité
Publicité
Commentaires
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
  • c'est parce qu'on ne choisit pas d'ou l'on vient, que l'on veut savoir ou l'on va! c'est parce qu'entre sa famille de coeur,de sang et les autres, je ne peux, et je ne veux pas choisir, que j'ai besoin de dire et me faire comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité