Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
30 décembre 2009

mauvais enfant....

Je ne me rappelle plus trop mon adolescence,pourtant ce n'est pas si loin!!enfin....un peu quand meme! Mais je sais que j'ai fais des miseres a mes parents, des miseres ou juste une vie d'ado bien remplie?

J'ai toujours aime faire la fete, et encore aujourd'hui! Etre avec mes amis, rire, boire, mais pas etre seul! Alors a 15,16 ans quand on vit dans un petit village, les fetes sont restreintes a allez la buvette du foot, faire les soirees de conscrits, joue au baby dans le bar du village.

Mais a la buvette , on fait quoi?  et bien on boit et comme les grands on fume! a la recherche de se creer une personnalite qui ne nous correspond peut etre pas, mais tellement de questions se posent que c'est mieux d'etre le gai luron qui fait rire(ou pas),que de se ronger a comprendre pourquoi!

C'est l'age ou je me suis fais des films!"Mes parents sont peut etre mort dans un accident!" ou encore, "peut etre qu"ils m'ont vendu"et bien d'autres encore! Pas terrible comme pensee! et la, je remercie TF1 et les autres, pour leur "film du bonheur" qui laissent imaginer milles choses a des enfants,qui derriere leur petit ecran,ne sont pas tres sur de leur passe!

C'est tellement facile d'avoir une famille, et par bonheur,beaucoup de personnes n'ont pas a se poser de questions! elle, c'est maman, lui c'est papa! et eux ce sont mes freres et soeurs! C'est tellement facile, mais tellement dur pour ceux qui se les posent! J'ai reussi a etre jaloux de ce que je pouvais voir autour de moi, des papas pres de leur fils, des mamans qui font confiance! mon pere n'a fait que bosser toute sa vie, et on me la bien assez reproche! "c'est pour toi si je fais ca, pour que tu ais ce qu'il te faut!" mais papa dis moi? est ce que tu sais ce qu'il me faut?non? et toi maman, tu penses savoir ce qui est au fond de moi? non? vous n'essayez pas!

Vous m'avez tout donne, des centaines de jouets, des velos tout neufs, des ordinateurs, une mobylette, meme une grande famille avec des cousins et cousines que j'ai considere comme mes freres! mais dites moi papa,maman, vous ne vous etes jamais dit que peut etre je preferai avoir un peu moins de demonstration materiel, et un peu plus de votre complicite?

Oui c'est vrai, j'ai fait le con a l'ecole! oui c'est vrai, j'aurai pu aller tres loin dans mes etudes!oui c'est vrai, je n'es pas toujours ete correct! Mais ne me dites pas que vous ne m'avez pas compris! pour moi, je ne pouvais pas reussir, meme si tout est facile pour moi, je ne voulais pas reussir! comment un enfant de la "dass" peut reussir?, je suis une "tare"!

Papa, je suis fier de toi, et j'espere pouvoir donne autant a mes enfants que tu me l'as fait, mais si je n'y arrive pas, je sais que je leur donnerai autres choses,quelque chose qui n'a pas de prix! mon regard, mon regard de pere qui essaye de comprendre, qui parle sans taper, qui partage et ecoute, et ca c'est bien les seuls choses qui te manquait!

Maman,je ne peux pas dire ni que je suis fier de toi, ni que mes sentiments soient immenses a ton egard, tu es ma maman, oui, et ca personne ne te remplacera, mais tes paroles, tes crises de nerfs, tes claques, tes menaces ne s'effaceront jamais! je suis un adulte maintenant, mais je verrai une femme qui manipule son mari et son fils comme tu l'as fait, je ne pourrai pas lui dire autre chose qu'elle est detestable!

Tu as peut etre oublier les:" je suis ta mere quand meme!"quand meme quoi?, "on a bien fait de t'adopter! tiens!", "ca serait a refaire.....!" C'est horrible ces mots dans ta bouche! Mais comme tu es blessante , comme tu es mechante! Tu t'en rends compte!!! je pense que c'est tres dur de ne pas pouvoir avoir d'enfant, mais si tu decides d'adopter, c'est pour toi c'est vrai, un besoin de materner, d'aimer un enfant! mais l'enfant? as tu penser a l'enfant? ce n'est pas un trophee que l'on affiche, ce n'est pas non plus un jouet qui fera ce que tu veux, non! c'est une personne, une personne qui a envie d'aimer aussi, mais qui a deja un manque, le lien qu'il a pu cree avec sa genitrice! et ca, c'est des choses tres importantes, dont il faut parler avec lui, pas lui reprocher!

Et apres, tu te demandes pourquoi je ne fait que me bruler les ailes, me lancer dans des projets inexpliquables, me donner des objectifs inacessibles! Parceque l'homme que je suis aujourd'hui est fort, fort grace a toi maman, je ne pourrai plus jamais souffrir autant, tu m'as donne le pire, comme le meilleur! Alors vu que le pire est passe, plus rien ne peut m'atteindre.

Tu te souviens de sandrine? tu sais, ma premiere cherie?j'avais juste 18 ans, celle avec qui je voulais me marier? tu te souviens que c'etait important pour moi d'avoir un parrain, mais celui que vous m'aviez donne etait trop absent! Alors tu te souviens ce soir a la maison , quand j'ai demande a JP d'etre mon parrain, tu sais le meilleur ami de papa?,et d'etre present a mon mariage! Il a fallu que tu te fasses sauter par ce mec!! abandonner la maison! abandonner papa! abandonner ma soeur pour partir avec lui! et apres 2 semaines, revenir et dire a papa:" maintenant, tu choisis, c'est soit moi, soit ton fils?" explique moi? j'ai pas tout saisi! je vivai tranquille avec ma pt'ite cherie et papa etait venu a la maison pour me faire lire une lettre, et me demander de l'aider! Alors oui, j'etais present , sandrine l'aidait au menage et moi au papier, mais dis moi ou je suis responsable? tu as eu beaucoup de chance ce jour ou il a choisit et qu'il m'a dit de partir! ton loustic et toi n'etes pas passe loin de la boite a sapin!

Et apres, c'et moi la bete noire, le fou, le drogue, l'alcoolique? Rassure moi, tu as bien arrete tes lexomil? meme si aujourd'hui ces histoires sont loins,elles restent gravees en moi, elles sont toujours presentes et je t'en veux toujours! Mais tu es la grand mere de mes enfants, et je ne peux pas, je n'ai pas le droit de te considerer autrement! c'est important les grands parents, il n'y aurai pas eu mon pepe, ton pere, ma vie aurait ete bien differente!!! Je n'aurai jamais eu cette complicite qui me manquait tant!

Ton pere, cet homme qui me manque tellement, pourtant, lui aussi il m'a engeule quand je faisais le con! mais au moins, il incluait une pointe de respect dans ces remarques! Mais une chose est sur,c'est que de ces trois filles, c'etait moi, son petit fils qu'il preferai! Je suis le meme que lui, sec et tetu, mais fort et present, certes avec un gros caractere, mais en tout cas,humain et respectueu, je ne sais pas si il t'as bien eduquer, mais en tout cas, tu as mal appris!

Elever, regardez sur le dico,c'est faire monter a un etage superieur!,c'est pour cela que l'on eleve un enfant! Mais etes vous sur de m'avoir "elever" ou juste "eduquer"? quoiqu'il en soit, je suis bien eduquer, bonjour, merci au revoir! mais ce n'est pas vous qui m'avez eleve, c'est ce que j'ai endure qui a fait de moi ce que je suis aujourd'hui...

Publicité
Publicité
Commentaires
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
  • c'est parce qu'on ne choisit pas d'ou l'on vient, que l'on veut savoir ou l'on va! c'est parce qu'entre sa famille de coeur,de sang et les autres, je ne peux, et je ne veux pas choisir, que j'ai besoin de dire et me faire comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité