Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
2 janvier 2010

s'exprimer au risque de faire mal

C'est si facile de parler des gens quand ils ne sont pas la, c'est si facile de juger,prendre parti quand on ne sait pas tout, c'est si facile mais ca fait tellement souffrir ceux de qui on parle.

Je ne sais pas ou je veux en venir en ecrivant ca mais, je sais qu'aujourd'hui, j'ai besoin de parler et de dire a ceux qui me lisent ce qu'il en est! C'est plus le jour ou il faut dire des banalites d'usage, mais encore une fois, cette annee sera un tournant dans ma vie. Un tournant non seulement pour moi, mais aussi mes enfants et ceux qui partagent ma vie.

Il m'est arrive de blesser, de trahir, meme faire souffrir! Je n'aime pas voir mes amis tristes (comme tt le monde!) je n'aime pas non plus les cris, les larmes et les disputes, mais pourtant, combien de fois ai je fais pleurer? combien de fois je n'ai vu que par mon bien etre?

Je pense que c'est dangereux de s'attacher a moi, dangereux et inconscient! peut etre parce que pour moi, aimer c'est souffrir! Mais pourquoi? aimer c'est magique, c'est vital, c'est pleins de bonnes choses l'amour, c'est se sentir bien sans rien dire, c'est pouvoir regarder demain sans se poser de questions, c'est un pouvoir exceptionnel d'aimer et d'etre aimer....

Mais alors je ne comprends pas. Je ne comprends pas pourquoi tout les gens que j'ai aime, ont pleure,ou bien m'ont fait pleurer.

Tu m'as tout donne, et plus encore, des enfants magnifiques, des moments fabuleux, des souvenirs inoubliables, et pourtant cela ne m'a pas suffit, notre histoire est hors du commun,il faudrait plusieurs vies a certains pour pouvoir vivre ce que l'on a vecu ensemble en presque 10 ans. De meilleure amie, a femme, tu as su etre presente a chaque instant. Tu m'as donne tout ce qu'un homme peut rever et encore plus. Certains chercheront toute leur vie pour trouver une moitie a ton egal, mais je pense etre l'un des rares a avoir eu cette chance. Mais je sais que tu me comprends meme si je te fais souffrir aujourd'hui et encore une fois,tu ne me diras rien parce que pour toi le plus important, c'est mon bien etre.Je ne pouvais pas rever mieux comme mere pour mes enfants, car tu es l'image parfaite de la maman presente, aimante, disponible et a l'ecoute. Un p'tit bout de femme en or, mais je ne t'aime ni comme tu le merites,ni comme tu le voudrais...

Un papa comble, voila ce que vous faites de moi, avec vos sourires, vos calins, vos petits mots d'amour que vous me glisser dans le creu de l'oreille.Vous ne vous rendez pas compte de la puissance que vous etes! Meme les plus costauds ne m'auront pas fait trembler comme vous l'avez fait, je ne connaissais pas de sentiment aussi fort que celui ci, avoir des enfants.Aujourd'hui, vous aussi vous allez souffrir, et a cause de moi. Je sais que le plus important pour vous est d'avoir ces parents ensembles, mais excusez moi mes amours,je ne peux pas, papa a besoin de changer et il le faut. Mais sachez que je ne pars pas, je resterai pres de vous. Je ne vous abandonnerai jamais.

Je me suis promis quelque chose quand j'aurai fini d'ecrire, je me suis promis d'etre bien, heureux et oublier mon passé,enfin non, pas l'oublier, mais le comprendre et vivre avec. C'est vrai, je suis instable! Un cv de 15 pages, des dizaines de demenagement,des aventures sans lendemain. Mais je sens que le bonheur n'est pas loin, j'ai juste besoin d'y croire.

Mes amis, mes freres, vous ne me comprenez certainement pas et ca je l'accepte. Mais en fait, je m'en fous!  la vie est ce que l'on en fait, et meme si vous pensez que je gache tout autour de moi, je vous e........! j'ecoute mon coeur!

Peut etre, je vais regrette, peut etre, je vais et fais souffrir, peut etre. Mais qu'est ce que ca peut vous faire? j'ai deja souffert,la souffrance c'est comme le bonheur ca se cultive, et la j'ai envie de passer un cap.Je veux me sentir bien, meme si ma vie a ete extraordinaire jusqu'a aujourd'hui. Je veux changer et je me le dois, je le dois a mes enfants.

Vous allez pouvoir parler, dire, raconter ce que vous voulez sur moi, mais si vous voulez me dire quelquechose faites le! si vous ne comprenez pas mes choix et reactions, au lieu de les juger, parlez avec moi plutot que de considerer que j'ai un "probleme"! Si vous m'aimer vraiment, vous en serez capable, sinon, c'est que vous ne me meritez pas!

 

Publicité
Publicité
Commentaires
S
c'est une démarche personnelle, qui n'appartient qu'à toi! le jugement des autres n'est pas constructif et ne doit pas t'arrêter... Le fait de vouloir exprimer ce que tu as ressenti ou ce que tu vis encore te permet de te libérer si quelqu'un trouve à y redire il n'a qu'à un écrire son propre blog ;))) <br /> Je n'ai jamais pensé que tu avais un problème mais par contre je suis convaincue que tu traines de sacrés valises!!! très lourdes et qu'il est temps de t'en séparer pour continuer à avancer!!!<br /> Évidemment rien à voir avec cette femme fabuleuse dont tu parles si joliment... quoi qu'il arrive vous êtes et resterez "connectés". <br /> bises
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
  • c'est parce qu'on ne choisit pas d'ou l'on vient, que l'on veut savoir ou l'on va! c'est parce qu'entre sa famille de coeur,de sang et les autres, je ne peux, et je ne veux pas choisir, que j'ai besoin de dire et me faire comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité