Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
6 janvier 2010

premiere soeur, soeur de coeur

2 septembre 1989
gare de perrache.
Tu es la , enfin, depuis le temps que je t'attendais, depuis le temps que j'entendais parler de toi, ca y est c'est le moment, je vais te decouvrir. Un grand moment dans ma vie de fils unique! 11ans et demi que je vis avec mes parents, et enfin, ton apparition. Un changement immense dans ma vie va avoir lieu, je vais avoir des responsabilites, je vais etre grand frere! mais comment on fait pour etre grand frere? je dois te proteger? je dois etre la pour toi? je dois t'apprendre des betises? je dois simplement t'aimer....????
Je viens de passer quelques jours chez tatan puis chez mon cousin en attendant que papa et maman reviennent avec ma petite perle, c'est si long, ils me manquent et je n'arrive pas a t'imaginer, comment vas tu etre, quelle sera ta couleur de peau, vas tu m'aimer? c'est bete comme question , mais je ne sais pas du tout ce qui m'attends.On me rassure, on me dit que tout va bien se passer, mais a l'aube de mon adolescence, j'ai deja bien assez de soucis a me situer alors si en plus je dois comprendre tout ce qui se trame autour de moi, j'ai l'impression que je ne vais pas m'en sortir....
je me souviens du premier regard que tu m'as donne, tu n'etais qu'un petit bout de deux semaines a peine, mais dans tes yeux , j'ai compris que tu allais partager ma vie, que tu m'acceptais, que tous mes doutes s'envolaient, tu etais la! ma petite soeur est arrivee,et pas comme les autres , par avion!!d'habitude, on fete une naissance a la maternite, et bien moi, jai fete ta venue dans une gare, mais ce n'est pas ca qui va changer l'amour que j'ai a te donner!
Je suis deja grand, j'ai bientot 12 ans,je suis certainement plus occupe a faire le con avec mes copains que pres de toi a partager tes jouets de bebe! Les annees passent, mon amour pour toi est intact, et pourtant je sais que quelquechose ne va pas, je ne m'occupe pas de ce que tu ressents, je sais que tu m'aimes, mais meme si nous avons passe de tres bons moments ensemble, tu ne supporteras et ne comprendras pas ma facon d'agir avec Nos parents. C'est vrai que je ne suis pas toujours d'accord avec eux, mais pour toi, c'est trop. Et il y a ce depart, ce depart pour la reunion, pour lequel je n'ai demander ni l'avis ni l'accord de personne et ca, tu ne vas pas le tolerer.
Ma soeur cheri, je ne suis pas parti pour faire de mal a quelqu'un, je ne suis pas parti pour ne plus vous voir, je suis parti pour moi, ma p'tite famille, essaye de reconstruire ma vie de couple qui partait en morceaux. Avec tous les evenements qui ont eu lieu, je n'arrive plus a savoir ou je dois avancer.Je viens de decouvrir six freres et soeurs, qui, meme si je tiens a eux ne reussiront jamais a te remplacer. Pour moi, je n'ai qu'une soeur,et c'est toi! et je peux t'assurer que je t'aime beaucoup plus que ce que tu peux imaginer, presque a en rendre jalouse ma femme!!!
Aujourd'hui tu as grandi, tu es un femme, une tres belle femme et je t'assure que je m'inquiete beaucoup pour toi, je m'inquiete mais tu m'impressiones. je m'inquietes parce que je te vois toujours comme ce petit bout tout fragile,c'est normal de s'inquieter pour sa petite soeur il me semble, je serais toujours la pour toi, quoiqu'il arrive.Mais surtout, tu m'impressionnes! je ne t'ai jamais vu pleurer, jamais te plaindre, tu es une battante, malgre nos "differences" tu ne t'es jamais poser de questions, enfin, tu ne m'en as jamais poser...
Meme si tu ne liras jamais ce mot, je veux te dire que les liens du sang ne sont rien.

je t'aime et t'admire chaque jour un peu plus, et je m'excuse aupres de toi pour mes absences que tu n'as pas compris.

Publicité
Publicité
Commentaires
une famille? deux familles? non, un clan! mon clan!
  • c'est parce qu'on ne choisit pas d'ou l'on vient, que l'on veut savoir ou l'on va! c'est parce qu'entre sa famille de coeur,de sang et les autres, je ne peux, et je ne veux pas choisir, que j'ai besoin de dire et me faire comprendre.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Publicité